Dimanche 19 Février 2017
header_slogan_003.jpg

prochainement

Formation Processus & procédures
07-03-2017 08:30
Formation Description de Fonction (DF)
07-03-2017 13:30
Formation Tableaux de bord & Indicateurs de Performance (Kpi's)
09-03-2017 08:30
Formation Gestions des Risques & Système de Contrôle Interne
10-03-2017 08:30

sponsor

login

accueil programme et inscription business dating

business dating


Formation Processus & procédures

Date:
07-03-2017 08:30
Date de fin:
07-03-2017 12:00
Date de fin d'inscription:
03-03-2017
Places:
6
Prix individuel:
CHF250.00

L'organisation par processus est un facteur clé pour garantir la qualité et la fiabilité. Elle permet d'améliorer la productivité et la satisfaction totale du client interne ou externe.
Répondez aux normes ISO, ITIL, SOX…
La plupart des normes nationales et internationales demandent à ce que vous décriviez ce que vous faites. Identifiez et élaborez votre diagramme des processus, décrivez de manière rapide et efficace les procédures de votre organisation afin d’en optimiser le fonctionnement. Simplifiez votre manière de travailler, améliorez l’efficacité de vos opérations, offrez-vous de la flexibilité et de la performance !

Pour qui ?
Membre de la Direction, responsable de départements, tout collaborateur ou cadre ayant des responsabilités en phase avec le sujet traité.

Contenu Processus & Organisation
  •     Gouvernance
  •     Types d'organisation
  •     Les avantages d’une approche d'organisation par processus
  •     Les 4 types de processus
  •     Réaliser le diagramme de vos processus
  •     Identifier et analyser les activités par processus
  •     Liens avec la gestion des Risques et Système de Contrôle Interne
  •     Liens avec la description de fonction des collaborateurs

Contenu procédure

  •     Définition
  •     Identifier les rôles, étapes et informations nécessaires
  •     Identifier les risques et les contrôles sur une procédure
  •     Exemples pratiques avec étapes de description
  •     Ecrire une procédure
  •     Pièges à éviter

Consultez également "Inscription" pour prendre connaissance des éventuelles autres dates et lieux de cette formation
Le prix en CHF mentionné est hors taxe, ajouter + 8% TVA

Formation Description de Fonction (DF)

Date:
07-03-2017 13:30
Date de fin:
07-03-2017 17:00
Date de fin d'inscription:
03-03-2017
Places:
6
Prix individuel:
CHF250.00

La description de fonction est l’outil d’organisation indispensable qui est en lien direct avec l'organisation, les processus et procédures, ses objectifs, risques, contrôles etc…
Elle permet au collaborateur de définir et d’assurer ses missions et responsabilités dans un cadre précis et valorisant. Elle est utilisée pour l’évaluation du travail, le recrutement, l’évaluation de la performance, la formation, le développement personnel et la politique salariale.

Pour qui ?
Membre de la Direction, responsable de départements, tout collaborateur ou cadre ayant des responsabilités en phase avec le sujet traité.

Contenu :
  •     Pourquoi réaliser une description de fonction
  •     Méthodes et étapes de rédaction
  •     Définir les missions générales et détaillées
  •     Identifier les activités et responsabilités
  •     Méthode et étapes pour la rédaction
  •     Identifier les procédures liées à la fonction
  •     Bases pour l'entretien d'appréciation
  •     Pièges à éviter

Consultez également "Inscription" chez notre partenaire etheos pour prendre connaissance des éventuelles autres dates et lieux de cette formation

Le prix en CHF mentionné ci-dessous est hors taxe, ajouter + 8% TVA

Formation Tableaux de bord & Indicateurs de Performance (Kpi's)

Date:
09-03-2017 08:30
Date de fin:
09-03-2017 16:30
Date de fin d'inscription:
03-03-2017
Places:
6
Prix individuel:
CHF490.00


Obtenez les données financières de vos processus métiers, élaborez vos tableaux de bord. Identifiez vos processus et mesurer leur performance au moyen d’indicateurs pertinents. Identifiez vos sources de profits et d’économies possibles et imaginables.
Prenez les bonnes décisions en toute connaissance de cause. Faites la distinction entre vos indicateurs de processus et résultats, fixez vos objectifs en toute connaissance de cause. Mettez en œuvre ensuite votre « cockpit management ».
Cette formation est incontournable, elle vous permet de maîtriser la méthode la plus appropriée pour cibler et augmenter vos sources de profits et diminuer vos coûts. Suite à la formation et à ses exercices  pratiques de mise en application, vous serez capable de comprendre et maîtriser la démarche pour réaliser des tableaux de bord qui répondent à vos besoins de « reporting ».

Pour qui ?
Membre de la Direction, responsables de départements, tout collaborateur ou cadre ayant des responsabilités en phase avec le sujet traité.

Contenu :
• Elaborer le diagramme de vos processus métiers
• Différence entre indicateurs de résultat et indicateurs de processus
• Les différents types de coûts
• Charges directes et indirectes, fixes et variables
• Identification et réalisation des clefs de répartition par centre d'activités
• Allocation des produits et des charges
• Réalisation des tableaux de bord et indicateurs de performances, approche par les comptes, activités, fonction
• Pièges à éviter

Consultez également "Inscription" chez notre partenaire etheos pour prendre connaissance des éventuelles autres dates et lieux de cette formation

Le prix en CHF mentionné ci-dessous est hors taxe, ajouter + 8% TVA 

Formation Gestions des Risques & Système de Contrôle Interne

Date:
10-03-2017 08:30
Date de fin:
10-03-2017 16:30
Date de fin d'inscription:
03-03-2017
Places:
6
Prix individuel:
CHF490.00

Système de Contrôle Interne
Mise en œuvre pratique et maîtrise des risques


Une bonne gouvernance demande une organisation claire et efficace, un SCI efficace, une maîtrise de vos risques, des responsabilités attribuées, des processus et procédures établies  etc…
Dans le cadre de l’évolution de la gestion d’une entreprise, la mise en œuvre de normes (ISO, ITIL, SOX etc…) et de respect de la législation (compliance) est de plus en plus exigée que ce soit par des pressions externes ou des exigences d’administrateurs.

Répondez aux exigences légales du Code des Obligations, de vos administrateurs, actionnaires et réviseur. Créez un Système de Contrôle Interne (SCI) simple, efficace et adapté à votre organisation pour réponde à vos besoins et/ou à la norme NAS 890. Identifiez, évaluez et suivez vos risques afin de mieux atteindre les objectifs stratégiques et opérationnels.
La mise en œuvre qualitative de l’ensemble de ces mesures sera une indication très forte que votre entreprise est bien dirigée, administrée et contrôlée.

Suite à la formation et à ses exercices  pratiques de mise en application, vous serez capable de comprendre et maîtriser la mise en œuvre d’un Système de Contrôle Interne (SCI) et d’une Gestion des Risques selon ISO 31000

Pour qui ?
Membre de la Direction, responsables de départements, tout collaborateur ou cadre ayant des responsabilités en phase avec le sujet traité.

Contenu système de contrôle interne
• Revue de la législation, prise de connaissances des normes
• Responsabilités managériales envers fraudes et irrégularités
• Méthodologie de mise en œuvre d’un SCI
• Réaliser votre matrice activité / risques / contrôles / surveillance / améliorations
• Pièges à éviter

Contenu gestion des risques
• Définitions, types et familles de risques
• Principes, cadre et processus de la gestion des risques selon la norme ISO 31000
• Définir, identifier, analyser, évaluer et traiter les risques,
• Identifier et mettre en œuvre les contrôles et surveillances
• Matrice des risques, impact / probabilité
• Pièges à éviter

Consultez également "Inscription" chez notre partenaire etheos pour prendre connaissance des éventuelles autres dates et lieux de cette formation

Le prix en CHF mentionné ci-dessous est hors taxe, ajouter + 8% TVA